lundi 20 octobre 2014

Christmas cards

Cette année, J’ai décidé de créer mes propres cartes de Noël/ Vœux et j’ai  donc commencé à glaner des idées ici et là sur internet.
Oui je sais c’est tôt, mais il faut les fabriquer et de plus, je dois en envoyer à quelques amis britanniques. Il ne faut donc pas que je tarde car la coutume britannique veut qu'elles soient toutes envoyées bien avant Noël et exposées dans les maisons. Envoyer et recevoir une cinquantaine voire une centaine de cartes n'y est absolument pas rare.
Rustic Christmas Tree Wall Hanging Card Holder Country Living (New Design)
Ici d'autres "Christmas cards displays"
Ces cartes font d'ailleurs leur apparition dès le mois de septembre dans les papeteries et dans les grandes surfaces; elles s'achètent le plus souvent par paquets de 10, et sont de plus en plus vendues pour le compte de grandes œuvres caritatives ou associations 

Lcarte de vœux est née en Angleterre au XIXe siècle, avec l'apparition du premier timbre-poste (en 1840) et l’invention de la lithographie. Si le timbre facilita l’envoi du courrier, c’est le procédé de lithographie qui popularisa les cartes de vœux.
The very first christmas card
First Christmas card in 1843
 Fin du 19ème siècle, début du 20ème 
Christmas card 1
  old fashioned Christmas card large
Voici les premières de mes cartes qui sont très simples. La seconde m'a fait réviser la géométrie et m'a pris pas mal de temps malgré sa simplicité. J'ai créé mon propre gabarit. Ce qui fait que je peux reproduire le même design autant que je veux.
Quand je vois ce que certaines scrapbookeuses parviennent à faire, je suis admirative. Ce ne sont pas les idées qui me manquent mais le matériel.
Celles-ci sont au format 12X18


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire