jeudi 7 août 2014

Doudou soleil

Un doudou à la robe arc en ciel

Tuto du soleil
Je voulais absolument faire apparaître les rayons autour du soleil et pour cela j’ai réalisé deux demi-cylindres identiques que j’ai ensuite reliés avec des mailles serrées.



m: maille
ms: maille serrée
demibr: demi-bride
br: bride
dbr: double bride





Demi-cylindre (X2) :
Rang 1: 6ms dans un cercle magique
Rang 2: 1 aug sur chaque maille (12 m)
Rang 3: *1ms - 1aug*. Répéter de * à * tout le rang (18m)
Rang 4: *2 ms - 1aug*. Répéter de * à * tout le rang (24m)
Rang 5: *3 ms - 1aug*. Répéter de * à * tout le rang (30m) 

Rang 6: *4 ms - 1aug*. Répéter de * à * tout le rang (36m) 
Rang 7: *5 ms - 1aug*. Répéter de * à * tout le rang (42m) 

Rangs 8 à 12: 1 ms dans chaque maille (42m)


Assembler les 2 cylindres par des mailles serrées










Puis crocheter  les rayons autour du soleil de cette façon :
*1ms – 1demib - dans la même maille (1br – 1dbr – 1br) – 1demib – 1ms*.  Répéter de * à * tout le rang

Broder ensuite les yeux et la bouche. 

NB: Pour la robe, Le tuto est ici.
Voilà c'est terminé! Et un de plus pour Axel !!!!! 

 J'ai respecté au mieux les couleurs de l'arc en ciel pour la robe. Il manque cependant la couleur bleu entre le vert et l'indigo. 
Pour plus de renseignements sur l'arc en ciel veuillez consulter la page de Wikipédia 


Mon pingouin est bien parti. Le voici prêt à accomplir son voyage 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire