dimanche 22 mars 2015

Sports d'hiver N°2

Seconde semaine de vacances, à Saint Jean d'Arves, une station village savoyarde qui cultive son authenticité à 1600 mètres d'altitude.
Contrairement à l'an dernier nous avions choisi un appartement dans une résidence Goélia pratiquement au pied des pistes.
L'appartement est confortable mais peu spacieux avec trois enfants; la chambre est vraiment petite et ce n'est pas facile d'y ajouter un lit bébé.
  Comme aux Sept Laux, nous avions apporté beaucoup de provisions et la voiture n'a donc pratiquement pas bougé de la semaine.
 Et puis il y a eu quelques repas au restaurant la Grenouillère qui offre une cuisine artisanale et régionale: la fondue au beaufort y est délicieuse! 
Face aux superbes Aiguilles d’Arves qui culminent à 3514mètres, Saint Jean d’Arves offre un superbe panorama sur les sommets alpins qui s’étendent à perte de vue.

C'est vraiment une charmante  petite station constituée uniquement de jolis chalets (pas d'immeubles) avec vue dégagée sur les sommets environnants. 

Elle est effectivement très familiale et l'environnement semble bien préservé. D'ailleurs, la montéee depuis Saint Jean de Maurienne est étroite et sinueuse et on est tout de suite dans l'ambiance.
C'est un endroit que j'aime vraiment beaucoup mais malheureusement le prix des forfaits est assez onéreux et l'école de ski n'offre pas tout à fait les mêmes prestations que celle des Sept Laux par exemple. 
Alors? On va réfléchir sérieusement pour l'an prochain.

Et les deux pages souvenirs Axel, Sarah et Lola
J'ai pas su résister... 
Modèles AZZA pour Studio-Scrap
Papiers et embellissements: bruissements au sports d'hiver par ACO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire