mercredi 24 septembre 2014

Hasta luego España

Les vacances sont finies. Eh oui! Toute bonne chose a une fin!

Mais bon, nous nous sommes bien reposés, nous avons bien profité du soleil et de la piscine et nous avons fait de jolies balades. 
Pour parfaire le tout pratiquement pas de cuisine, pas de repassage et pas de ménage non plus. 
Quelques repas à la Tasca Moraira mais aussi ici et là aux terrasses de bars où nous déjeunions sur le pouce. j'y ai fait une cure de jus d'orange frais. Un régal!    
Cette année nous sommes aussi retournés au restaurant "El bodegon" à Calpe où nous avons apprécié la paella qui nous était proposée.

A part cela, j'ai passé le temps à bouquiner et à créer des pages de scrap. 
Les vestiges Romains dénommés Bains de la Reine, représentent une enceinte rectangulaire divisée en six compartiments par un mur longitudinal et deux murs transversaux. Elle comporte aussi, quatre canaux d’arrivée d’eau ; deux d’entre eux sont séparés par un barrage triangulaire. Près des embouchures des canaux, on retrouve les encoches des grilles ou des planches qui servaient à refermer l’enceinte. Tous ces travaux ont été taillés dans de la pierre rustique.
Bien que le toponyme Bains de la Reine rappelle une fonction balnéaire sous la légende d’une Reine Mauresque, nous nous trouvons en réalité devant un parc maritime. Les compartiments pouvaient conserver les diverses espèces pêchées, destinées probablement, à la consommation de la population voisine dont on retrouve les vestiges dans les fouilles effectuées à côté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire