mardi 1 avril 2014

Un an de crochet -2



Juste avant l'été, j'ai créé ces chapeaux pour mes trois princesses



Puis deux gilets "mandala". Ce sont des gilets ronds faciles à réaliser. Je me suis beaucoup documentée sur internet et j'ai finalement décidé de faire à ma façon. 




Avec la laine qui me restait  j'ai crocheté ce petit gilet.




Toujours aussi fan des "top down", j'ai réalisé ce petit pull sans manches taille 18, 24 mois pour Axel.  










Septembre et octobre ont été consacrés à la réalisation de bonnetsJ'ai trouvé le tuto des trois ci-dessous sur Drops design.





Les suivants n'ont pas de modèle particulier. Comme souvent j'ai fait à ma façon ...       




J'ai remplacé les pompons par "un curlicue".






Les photos sont trompeuses. L'écharpe est assortie au bonnet.






Des commandes particulières




Cette écharpe se crochète dans le sens de la longueur





J'ai aussi pensé un peu à moi...



Je fais toujours mes bonnets de la même manière: je commence par crocheter la calotte en rond. Son diamètre varie selon la taille que l'on veut faire. Pour m'y retrouver je m'aide de ce site 
Puis je crochète les côtés le plus souvent en points fantaisies. Il n'y a que l'embarras du choix sur internet
... et bien sûr je monte et démonte jusqu'à ce que ça me convienne. 




Cette vidéo explique une méthode identique à la mienne


Quelques petits cadeaux faits main pour offrir à Noël

Des pique aiguilles 


Des sachets senteur lavande


Et bien sûr quelques décorations 

Nous voici arrivés au terme de 2013.  En relisant cet article et le précédent, je me rend compte du chemin parcouru. Je suis passée d'un projet à un autre avec  la même motivation et le même enthousiasme.


YYYYYYYYYYYY

"Rien ne se fait sans un peu d’enthousiasme"

Voltaire




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire